Démarche

Pascal e est poète, musicien ne, performeur e et artiste visuel le. Sa pratique fait se rencontrer poésie et discussions sur l’oreiller, illustrations et berceuse expérimentale, performances et rencontres humaines.  Son travail est un service rendu aux enfants qui se cachent à l’intérieur des grands. Son projet actuel se construit autour du thème du réconfort, du soin et du beau dans un monde épuisé.

Chaque année depuis 2016, elle s'intéresse à un différent mot. Elle a exploré par cette démarche les mots liberté, voyage, vulnérabilité, besoins, soin et amour. Son rapport vivant avec la communauté de Sherbrooke et des environs motive son travail et inspire fortement ses projets.

Bio

Pascal e butine avec enthousiasme et curiosité dans un apprentissage continu des choses. Grande collectionneuse de titres tels que « multipotentielle », « general interest student », « parcours pas clair », elle cumule les cours en écoles et programmes variés (Liberal Arts et chant jazz à Bishop’s (2020), Fine arts à NSCAD (2020), philosophie et arts visuels à l’UdeS (2017-19), création littéraire et politique au CVM (2015-16)). Elle a complété cette année un programme Jeunes volontaires pour lequel elle a travaillé à la conception d’une pièce musicale expérimentale et d’un livre d’images sur la thématique de la lenteur de la guérison. Au cours des deux dernières années, elle a, entre autres, organisé le parcours artistique Coins de vue, ralliant art performance, théâtre, musique, poésie, philosophie et danse dans son quartier (2022), donné son coup de crayon pour illustrer la campagne électorale du parti Sherbrooke Citoyen (2021), co-créé le collectif de théâtre auto-géré Les Flownesqueries (2021), interprété le rôle de Blue pour la pièce de théâtre Quatre-Quarts du Théâtre des Petites-Lanternes (2021), publié un texte dans la revue Le Pied (2021) et elle a co-organisé la résidence artistique Art sauvage à St-Isidore-de-Clifton (2020).

IMG_4565%202_edited.jpg